Le CCAS


Présidé par le Maire, le Centre Communal d'Action Sociale comprend 8 membres:

4 membres du conseil municipal : Sylvie THEVENETTE, Patrick BELLOT, Mary STIANTI-DURET, Edwige RADOUX

4 membres extérieurs au conseil municipal : Marie-France HOUSSIER, Monique CLARTE, Anne-Marie MARDON, Catherine MYSZKIEWICZ

Le CCAS est une structure de proximité qui s'adresse à tous les habitants de la commune, de la petite enfance aux personnes âgées. Le CCAS mène une action générale de prévention et de développement social. Il dispose de moyens propres et d'un budget autonome. Cet organisme intervient à l'échelon local et sa compétence s'exerce sur le seul territoire de la commune. Il a pour mission de répondre aux besoins sociaux de l'ensemble de la population : des familles, des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté. Cette structure intervient notamment dans les domaines de la précarité, de la petite enfance et des services aux personnes âgées.
C'est Sylvie THEVENETTE, maire adjointe, qui est plus particulièrement chargée du bon fonctionnement du CCAS et qui coordonne son action. Grâce au CCAS les personnes âgées de plus de 70 ans bénéficient chaque année d'un repas ou d'un colis de Noël.
Facilavie, association d'aide et de services Ă  domicile. Cliquez !